MÉDIATION SÉCURITAIRE DES RISQUES

La médiation est un processus structuré, basé sur le consensualisme, par lequel deux ou plusieurs parties tentent de parvenir à un accord, en dehors ou lors d’une procédure en vue de la résolution amiable de leurs différends, avec l’aide d’un tiers choisi par elles ou par le juge, qui accomplit sa mission avec impartialité, neutralité, indépendance, compétence et diligence.

Elle peut porter sur tout ou partie d’un litige. Et appartient à un Mode Alternatif de Règlement des Différends (MARD) ou Conflits (MARC). 

Adaptés aux questions sécuritaires, c’est un outil permettant le dialogue complexe autour des nouveaux indicateurs juridiques, de l’expertise afin de renforcer des partenariats et  permettre d’appréhender autrement le phénomène anxiogène des nouvelles typologies de risques. 

Le Cabinet Juris Eco Conseil dispose d’une dirigeante, qualifiée, médiateur assermenté, offrant des garanties déontologiques sécurisantes, en terme de sécurité juridique et technique. 

 

 

Intérêt de la médiation 

Adapté aux domaines spécifiques du Cabinet, la médiation est un outil : 

              • responsable sur le plan international comme national 
              • sécuritaire à la résolution des conflits, basé sur les ISO 9001, 31000 et 14001
              • faiseur de paix pour une gouvernance raisonnée entrant dans la culture de la construction de la paix au XXI ème siècle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MÉDIATIONS AMIABLES

La dirigeante du Cabinet intervient à l’international pour tous litiges liés à l’environnement . Et au national pour tous litiges liés à l’environnement, l’urbanisme durable, l’Habitat durable ainsi que sur les conflits avec l’Administration (inter-services et/ou citoyen/administration) 

 

 

 

MÉDIATION JUDICIAIRE 

La dirigeante du Cabinet est Médiateur assermenté Prés la Cour d’Appel de Montpellier et intervient Prés la Cour Administrative d’Appel de Marseille, auprès des Tribunaux Administratifs de Montpellier, Marseille, Nîmes