VALEURS ET PUBLICATIONS

« L’ Idéal n’est pas une chose qui se consomme mais qui s’entretient et se passe comme un flambeau  »

Jean Moulin

Les fondements et valeurs du cabinet reposent sur celles du Conseil National de la Résistance et la vision contemporaine de Jean Moulin, retranscrites pour répondre aux défis notamment environnementaux du XXIème siècle.

Parce que la complexité juridique et les multiples défis nécessitent une autre vision reposant sur l’expertise scientifique et juridique et le consensus intelligent et durable. L’Idéal étant de vivre dans « un environnement équilibré et favorable à sa santé » (Article 1 Charte de l’environnement. Loi constitutionnelle du 1 mars 2005).

 

Le Cabinet favorise donc une stratégie sécuritaire transversale reposant sur : 

L’EXPERTISE

Entretenant un lien fort avec le territoire et les populations, le cabinet bénéficie d’une expérience décennale sur les problématiques transversales propres à l’Environnement, notamment tous les aspects complexes. A tout niveau de la conception d’une histoire territoriale et d’un différent juridique qui peut naître, le cabinet fait preuve d’exigence, de précision et de passion, en répondant à sa charte  SMI-HQE et son code de déontologie inspiré du Bushido (la voie du guerrier) ( Code moral des Samouraï ). 

Un cabinet qui se démarque par son capital historique et qui porte haut son héritage juridique reposant sur le  RESPECT, L’HUMILITE et l’ INTEGRITE (Code RHI@) 

 

SAVOIR ETRE JURIDIQUE OU L’AMOUR DU TRAVAIL BIEN FAIT 

En transmettant l’ amour pour le respect de l’histoire des territoires, et de ceux qui y vivent, le cabinet accompagne également tous les administrés dans leurs projets, ou difficultés, avec la mise à disposition d’un savoir faire et être personnalisé, adapté et cohérent.

Une implication dévouée à la réalisation de vos projets qui s’inscrit dans une démarche humaine nécessitant Patience, Prudence et Persévérance (code 3P@)

 

PUBLICATION SCIENTIFIQUE 

(Cliquez sur le lien suivant : http://www.cabinetjurisecoconseil.com/presentation/publications/)

 

Et vous , quel Idéal souhaitez-vous  pour les générations futures?