FONDEMENT

« L’ Idéal n’est pas une chose qui se consomme mais qui s’entretient et se passe comme un flambeau  »

Jean Moulin

 

 

Les fondements du cabinet reposent sur la vision contemporaine de Jean Moulin, retranscrite pour répondre aux défis du XXIème siècle.

La complexité juridique, les multiples défis, tant sur le plan administratif, urbain qu’environnemantal nécessitent une autre stratégie, basée sur l’expertise scientifique et juridique et le consensus.

L’Idéal de travailler et vivre dans « un environnement équilibré et favorable à sa santé » (Article 1 Charte de l’environnement. Loi constitutionnelle du 1 mars 2005) , est devenu un défi pour lequel chacun doit entrevoir un combat pour lequel il peut être amené à se battre. Cet équilibre reste fragile et rare et il appartient à nous tous de faire en sorte de le transmettre comme un flambeau.

Le Cabinet est neutre et indépendant. Depuis 2010, il favorise l’écoute, le dialogue et garantit la confidentialité des entretiens dans le but d’apaiser les tensions et régler les problèmes à l’amiable entre administrés, entreprises, l’Administration.

Il répond à 1 charte  SMI-HQE et un Code de déontologie. Parce que le cabinet a une éthique.

Il se veut un partenaire de qualité, réactif, efficace et compétent dans des domaines complexes et répond à 3 mots :

RESPECT, HUMILITE, INTEGRITE (Code RHI@) et s’inscrit dans une démarche humaine nécessitant Patience-Prudence- Persévérance (code 3P@)

 

Et vous , quel Idéal souhaitez-vous  pour les générations futures?