"Toute personne a le devoir de prendre part à la préservation et à l'amélioration de l' environnement "
Article 2 Charte de l'environnement du 2 mars 2005
Les indiens énoncent que l’Homme n’étant que locataire de Dame Nature, il est responsable des méfaits qu’il commet et doit les réparer pour le bien être de tous. Une autre vision des conflits doit reposer sur une stratégie sécuritaire responsable des risques pour les générations actuelles et futures.
Le est né en 2010 d'une vision d'un expert juridique expérimenté, docteur en droit, d'accompagner chaque acteur (personnes physiques, morales de droit public ou privé) vers une autre vision, transversale, de son territoire, en anticipant tous différends et potentiels contentieux par deux outils techniques et juridiques de prévention et résolution amiable :
Cabinet Juris Eco Conseil
* l'expertise en statégies & prévention des risques- vulnérabilités * La médiation professionnelle sécuritaire mettant en exergue une gouvernance raisonnée(responsable) au sens de la loi n 788-2010 du 12 juillet 2010
Aprés une carrière de juriste dans le domaine public, la dirigeante du Cabinet Juris Eco Conseil est devenue chef d’entreprise et a repris ses études de droit à 40 ans. Titulaire d’un Doctorat de Droit public international de l'Environnement, elle a une activité dominante en droit public, droit de l'environnement et de l’urbanisme ainsi qu’endroit de la construction. Elle est Expert en gestion sécuritaire des risques et Modes Alternatifs de Règlements des Différents auprès de diverses institutions (Cour d'Appel de Montpellier, Cour Administrative d'Appel de Marseille, Compagnie Nationale des Experts de Justice en Environnement, Centre International de Droit de l'Environnement Comparé (CIDCE), Centre de Recherches Interdisciplinaires en Droit de l’Environnement, de l’Aménagement et de l’Urbanisme (CRIDEAU), Société Française du Droit de l'Environnement(SFDE)). Elle est également Co-fondateur d'un diplome de certificat de médiateur professionnel, membre fondateur de la CEMJA(Conseil des Experts et Médiateurs devant les Juridictions Administratives), et intervient en milieu universitaire pour enseigner la médiation et la négociation raisonnée. Elle détient aujourd'hui une expérience confirmée de la médiation judicaire et conventionnelle.
International environmental law expert Expert en stratégie des risques, rattachée au CRIDEAU-CIDCE, Membre CNEJE (Compagnie Nationale des Experts de Justice en Environnement) Médiateur membre ANM & IMEF, Prés la Cour d'Appel de Montpellier, Prés la Cour Administrative d'Appel de Marseille Membre fondateur CEMJA (Conseil des Experts et Médiateurs devant la Justice), SFDE
Doctorat de droit public, droit international de l'environnement PhD International Environnemental Law DU 2ème Cycle DIPP Certificat d'aptitude Gestion des conflits et médiation Federal certificate managements of conflicts
COPYRIGHT@2010-2019. TOUS DROITS RESERVES. JURIS ECO CONSEIL@ est une marque déposée. "aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur "

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player